Si vous êtes à l’aise avec les chiffres et que vous ne voulez pas d’une profession de mathématicien, le métier d’expert-comptable est peut-être fait pour vous. Ce métier est souvent associé aux calculs à n’en plus finir et aux maths. Contrairement aux idées reçues, un expert comptable est avant tout un conseiller. En effet, un expert comptable analyse les chiffres et conseille ses clients. Découvrez les avantages de se former au métier d’expert comptable dans la suite de notre article.
Soyez indépendant et devenez votre propre patron
L’un des avantages majeurs de se former au métier d’expert comptable est la capacité d’être indépendant ou soit d’exercer pour un cabinet d’expertise et d’audit. Votre mission principale en tant qu’expert sera d’analyser les comptes et de proposer des conseils à vos clients sur la gestion de leur entreprise. Avec un bon salaire le métier d’expert comptable offre beaucoup de débouchés. Et si vous découvriez cette école de formation en expertise comptable. En travaillant à votre propre compte, vous accumulerez de l’expérience dans différents domaines avec un carnet d’adresses bien rempli. Un expert comptable indépendant interagit avec plusieurs entreprises aux domaines variés, gagne cependant en expertise et s’éloigne de la routine.
Profitez d’une bonne rémunération
Le métier d’expert comptable offre de nombreuses perspectives d’avenir. En effet, il n’est pas rare de voir des experts comptables conseiller en finance pour les entreprises qui souhaitent s’introduire en bourse. Un milieu difficile à maîtriser, cependant qui paye le double du salaire basique d’expert comptable. Un expert comptable peut gagner jusqu’à 64000 euros par an. Sachez qu’avec des stages rémunérés vous pouvez dés à présent joindre la théorie à la pratique et s’imprégner du milieu professionnel. Travailler à son compte après 2 à 3 ans de stage dans un cabinet d’audit peut vous rapporter jusqu’à 5000 euros par mois, un bon début pour financer ultérieurement votre propre cabinet. Toutefois, il est conseillé d’acquérir de l’expérience dans un cabinet d’audit où vous aurez d’importantes responsabilités avant d’ouvrir votre cabinet. Au final, le métier d’expert comptable vous offre des avantages non négligeables avec une bonne rémunération au passage.