Certes, la cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui ne dispose pas d’une forme physique qui la représente. Mais avant de pouvoir l’utiliser, il faudra qu’elle s’acquière afin que vous puissiez réaliser des transactions à travers tout le réseau. Donc, la cryptomonnaie s’achète, se vend et s’échange via des opérations bancaires.
L’achat de cryptomonnaie avec la carte bancaire
Au début, ceux qui souhaitent investir dans la monnaie numérique réalisent habituellement un achat avec leur carte bancaire. C’est donc la première méthode qui permet d’effectuer des transactions avec la cryptomonnaie. Il existe plusieurs étapes qu’il faudra suivre pour réussir cette action. Ces étapes peuvent varier en fonction de la plateforme que vous avez choisie pour effectuer vos achats.
Par ailleurs, il est important de noter que certaines plateformes n’acceptent pas l’achat via la carte bancaire à cause de nombre de raisons. Ce qui implique que vous devez donc vous renseigner sur les politiques d’utilisation de toutes ces plateformes avant de vous lancer. Coinbase est l’une des plus réputées pour sa facilité d’utilisation. C’est donc l’une des plateformes les plus adaptées aux débutants.
Les risques à prendre avec ces pratiques
Puisqu’il s’agit ici d’un investissement que vous devez maîtriser, vous êtes tenu de connaître les risques que vous encourez avant de vous lancer sur l’achat de cryptomonnaies. Quelques points basiques sont donc à prendre en compte.
- Il convient de se tenir prêt par rapport aux éventuelles pertes. Voilà pourquoi il est préférable d’investir uniquement ce que vous êtes prêt à perdre.
- Toutes les monnaies numériques possèdent un caractère volatile très accentué. Alors, vos achats ne garantissent pas toujours des profits.
- La sécurité de votre compte peut-être mise en péril si vous n’êtes pas encore très habile avec l’utilisation de votre portefeuille virtuel.
- L’achat et toutes les transactions peuvent avoir des frais exorbitants et cela peut influencer votre compte bancaire.
D’autres possibilités d’achat
Le recours à un courtier ou broker est la manière la plus connue pour acheter des monnaies numériques. Ils peuvent utiliser différentes façons de vous permettre d’avoir à votre disposition la monnaie que vous souhaitez. Il peut s’agir d’un achat qui se réalise d’une manière directe. Mais vous pouvez aussi vous procurer des cryptomonnaies en faisant l’achat d’un produit dérivé qui peut présenter immédiatement un objet d’investissement.
En outre, l’achat peut également être plus facile si vous passez par PayPal. Après, depuis quelque temps, certaines plateformes ont trouvé l’idée de fournir des cryptomonnaies avec un paiement en cash. Puis, dans certains pays, il est désormais faisable de faire un échange de Bitcoins dans les distributeurs automatiques. Il s’agit donc de distributeurs automatiques spécialement conçus pour l’échange de monnaies numériques. Et ils sont reliés avec les plateformes en ligne qui traitent ces types de monnaies.