Le minage de cryptomonnaies, ou mining, est une activité qui attire de plus en plus de prospects en ce moment. Ceux qui souhaitent réaliser des profits de manière plus facile sont les plus intéressés. Mais il n’est pas aussi aisé pour tout le monde de débuter dans ce domaine. Alors, pour ceux qui sont encore des novices, quelques techniques de base doivent être maîtrisées.
Comprendre le mining
Parce qu’il s’agit ici d’une opération assez complexe, il est d’abord important de bien comprendre le mode de fonctionnement du mining. Le minage de cryptomonnaie consiste à confirmer les transactions effectuées par un blockchain. Pour ce faire, il convient d’allouer des capacités de calcul au réseau. Il est possible de recourir à nombre de matériels pour le minage de cryptomonnaies. Puis, l’utilisation d’algorithmes de calcul est également à maîtriser.
C’est grâce à cette attribution de calcul que chaque mineur acquiert des unités de la cryptomonnaie qu’il a choisi de miner. Il s’agit ici d’une opération gratuite, mais qui demande le contrôle des techniques spécifiques au minage. Il est donc possible de miner n’importe quelle monnaie virtuelle, mais c’est la manière de bénéficier un maximum de profit qui se diffère d’un mineur à l’autre.
Le cloud mining
Si auparavant, ce sont les particuliers qui se sont mis à miner des cryptomonnaies, notamment du Bitcoin, actuellement, ce sont surtout les entreprises qui se sont spécialisées dans ce domaine. Alors, la pratique a évolué pour être plus professionnalisée. Avec cette évolution, le cloud mining est apparu et est devenu la solution la plus pratique pour miner. Avec cette méthode, chacun des mineurs bénéficie de nombre d’avantages, dont :
- Éviter d’user l’ordinateur ou le RGI,
- Minage direct sur le cloud loué,
- Une gestion assurée par Genesis Mining,
- Possibilité de miner plusieurs cryptomonnaies par la même occasion en louant différents clouds,
- Un prix qui fluctue en fonction de la puissance du cloud.
Le choix des cryptomonnaies
Choisir la monnaie numérique à miner est aussi l’une des opérations pouvant être plus difficiles pour un mineur débutant. Pour ceux qui optent pour le minage avec Genesis Mining, le Bitcoin, l’Ethereum, le Dask, le Litecoin, le Zcash et le Monero sont les cryptomonnaies disponibles. Ce sont d’ailleurs celles qui sont les plus connues et les plus utilisées sur le marché.
Le choix se focalise sur un grand nombre de paramètres. Vous devez donc prendre le temps de vous informer sur les avantages et les points faibles de chaque monnaie virtuelle. Cela vous permet d’avoir une idée précise sur la manière la plus efficace de miner. Il n’est donc pas obligatoire de miner en louant un cloud si vous préférez effectuer une activité privée.