Vous avez de l’or (sous forme de pièces, de lingots ou autres) et vous souhaitez savoir à quel moment le vendre pour en tirer de meilleurs profits ? Nous essayerons dans cet article de répondre à votre interrogation.
Le moment idéal pour vendre son or
De manière prospective, il est impossible de prévoir si le prix de l’or augmentera ou baissera à un moment ou à un autre. Ce prix dépend de loi de l’offre et la demande. Lorsque la demande est supérieure à l’offre, le coût de l’or augmente. Et inversement, lorsque l’offre est forte, le prix baisse. Par exemple la crise du Coronavirus en ce moment (à cause des troubles économiques qu’elle a provoqués) a entraîné une très forte hausse des prix de l’or. Si vous avez de l’or, c’est donc le moment idéal pour le vendre et espérer en tirer de meilleurs profits. Rendez-vous sur ce site pour vendre votre or. Par ailleurs, la valeur de l’or est généralement adossée sur celle du dollar de sorte que lorsque le dollar chute, l’or grimpe et inversement. Il faut donc régulièrement surveiller ces fluctuations de manière à repérer le moment idéal où votre or a le plus de valeur.
L’or, un bon investissement
L’or est l’une des meilleures valeurs refuges qui existent et c’est justement la raison pour laquelle il est très prisé par les investisseurs. Une valeur refuge est un bien qui a tendance à toujours conserver sa valeur, surtout lors des périodes d’instabilité économique. Il s’agit donc d’un bien dont la valeur résiste aux fluctuations économiques et mondiales, un peu comme avec l’immobilier. En achetant de l’or, un investisseur sécurise donc son patrimoine pour des moments difficiles. Acheter de l’or est donc un moyen de faire un bon placement. Cependant, l’or est une valeur stérile. C’est-à-dire qu’il ne produit pas d’intérêt comme une action qui produirait des dividendes ou un bien immobilier qui produirait un loyer.