Comme pour nombre de personnes, la construction de votre maison est sans doute le projet de votre vie. Sa réalisation passera cependant par certaines étapes dont l’une des plus importantes est l’obtention d’un crédit immobilier. Les crédits immobiliers sont généralement adossés sur des taux de remboursement qui peuvent varier d’un demandeur à un autre. Si vous envisagez d’en requérir un, vous retrouverez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de profiter des meilleurs taux possibles.
Disposer d’un apport personnel et comparer les offres
Pour obtenir un crédit immobilier avec un taux avantageux, vous devez premièrement disposer d’un apport personnel conséquent. Les banques répondent plus favorablement aux demandeurs qui viennent vers eux avec un apport d’au moins 10% des fonds nécessaires à la réalisation de leurs projets. Il est donc conseillé pour optimiser vos chances, d’économiser environ 20% à 30% du budget de votre projet. Par ailleurs, veillez à ce que votre dossier bancaire soit rassurant. Pour cela, évitez les découverts pendant les mois qui précèdent votre demande de crédit. L’institution s’intéressera à vos dernières transactions pour s’enquérir de vos habitudes bancaires et savoir si elle peut vous faire confiance. Une fois que vous disposez un apport personnel intéressant et d’un bon dossier, prenez le soin d’étudier plusieurs offres pour trouver la meilleure. Faites donc jouer la concurrence et ne vous pressez surtout pas. Au besoin, cliquez ici pour en savoir plus.
Souscrire aux produits annexes de la banque
Une fois que vous aurez trouvé l’offre bancaire qui vous convient, renseignez-vous sur les conditions de financement de l’institution pour un choix en connaissance de cause. Vous pourrez également vous offrir les services d’un courtier qui vous aidera à négocier un meilleur taux. Il est également important de souscrire aux produits annexes de la banque pour la flatter et la motiver à vous accorder un taux avantageux. Compte tenu de l’importance d’une bonne assurance emprunteur, vous pourrez par exemple la souscrire auprès du même banquier et cela jouera à votre avantage.