En quelques années, le nombre de cryptomonnaies recensé atteint plus de 8 500. Il existe ainsi toute une variété de monnaie virtuelle qui circule dans ce domaine. D’autres cryptomonnaies ont vu le jour ce qui permet une véritable découverte aux utilisateurs.
La finance décentralisée et l’AAVE
Toujours parmi les 20 premiers dans la liste des cryptomonnaies mondiales, il y a AAVE. Elle est surtout visible dans la finance décentralisée avec une capitalisation de 4 milliards de dollars. Son lancement était en 2017 et son utilisation se base généralement sur la Blockchain Ethereum. Le but de son usage repose sur le fait de prêter et d’emprunter des monnaies virtuelles. Les transactions se réalisent dans l’aide d’intermédiaires. Pour les contrats de crédit, ils se réalisent depuis des applications. Pour les prêts, vous pouvez opter pour :
- La délégation de crédit qui est une préférence de nombreux utilisateurs
- Les prêts flash dont les garanties ne sont pas exigées
USD Coin et son équilibre
Classé dans la 12e position des monnaies virtuelles, USD Coin dispose d’une grande stabilité. Avec une capitalisation qui dépasse les 8 milliards de dollars, elle est connue par son équilibre sans faille. Depuis sa mise à disposition en 2018, elle ne cesse de connaître des succès et attire de mieux en mieux les investisseurs. Avec son emprise sur le marché de la cryptomonnaie, la digitalisation du dollar lui a permis un grand bond en avant. En 2021, il devient la monnaie digitale la plus rapide dans les échanges. Depuis son apparition, son cours reste invariable.
Elrond qui se réfère à l’or
Elrond se positionne à la 44e place des cryptomonnaies utilisées dans le monde. Créée en 2017, elle permet une transaction assez rapide avec une finesse d’utilisation qui lui offre plus de flexibilité. En référence avec l’or, elle est capitalisée à 1,8 milliard de dollars. C’est surtout la capacité des transactions réalisées par ce token qui se précise. Avec à peu près 80 000 utilisateurs, il peut générer 1.2 million de transactions depuis sa mise en service en septembre 2020. En février 2021, le prix de cette monnaie digitale était de 120 $ si son tarif initial était de 18 $.
D’autres monnaies virtuelles impressionnantes
Toujours dans la liste des nouveautés, il y a aussi Decred qui est particulièrement dynamique. Jusqu’à maintenant, 60 % de cette cryptomonnaie sont utilisés un peu partout. Sa puissance s’est beaucoup émancipée ces derniers mois avec un prix qui s’est octuplé. Dash aussi est une monnaie digitale qui se distingue par son coût réduit. Pour lui, c’est plutôt la simplicité de son usage qui lui permet beaucoup d’emprise. Il permet un envoi de fonds immédiat ce qui est très apprécié par les utilisateurs.